Manifestations culturelles
-
Conférence de Julien Rousseau à Taipei – 18 février 2023
Le responsable de l’Unité patrimoniale des collections Asie du musée du Quai Branly - Jacques Chirac, M. Julien Rousseau, donnera une conférence « Magie et culte de la nature : quelques exemples des collections d’Asie du musée du quai Branly-Jacques Chirac » au Musée national du Palais de Taipei le 18 février. Un évènement à ne rater sous aucun prétexte !
-
La Nuit Blanche a illuminé #LeGrandThéâtredeShilin jusqu’à l’aube
C’était le grand retour de la Nuit Blanche en présentiel cette année. Avec plus de 460 000 personnes, la Nuit Blanche de Taipei n’avait encore jamais attiré autant de monde.
-
La Nuit Blanche- Taipei vous donne rendez-vous en ligne le 2 octobre
Vivre une nouvelle Nuit Blanche de Taipei en 2021 ! 12 heures de programme en ligne ininterrompu, des spectacles passionnants sur la thématique de cette année " #線上感Interoperability" qui sauront à coup sûr vous surprendre encore et encore !
-
Une Nuit Blanche exceptionnelle à Taipei !
Merci à tous d’être venus si nombreux à la 5ème édition de la « Nuit Blanche » de Taipei qui s’est tenue le week-end dernier dans le quartier de Nangang !En attendant le prochain rendez-vous l’année prochaine, revivez en images les meilleurs moments de la soirée !
-
Novembre Numérique à Taichung
Le Bureau Français s’est rendu ce 23 novembre à l’Opéra de Taichung, pour participer au forum de Novembre Numérique ! C’était la première fois que ce programme de l’Institut Français, consacré à la création numérique sous toutes ses formes, avait lieu à Taiwan, avec le soutien du Bureau français et de l’Institut français.
-
Une « Nuit Blanche » 2019 pleine d’énergie à Taipei !
La 4ème édition de la Nuit Blanche s’est tenue avec succès samedi dernier dans les quartiers de Dazhi et de Neihu à Taipei ! Revivez cette nuit exceptionnelle en images :
-
La Nuit Blanche à Taipei : Le 5 octobre, préparez-vous à passer une nuit magique et artistique !
« La Nuit Blanche repose sur la participation de tous, et c’est même un des principes à l’origine de cette démarche artistique. C’est par l’interaction entre les artistes et le public que son alchimie opère. »