Une Nuit Blanche exceptionnelle à Taipei ! [中文]

Merci à tous d’être venus si nombreux à la 5ème édition de la « Nuit Blanche » de Taipei qui s’est tenue le week-end dernier dans le quartier de Nangang !

Lors de la cérémonie d’ouverture présidée par le maire de Taipei Ko Wen-je, le Directeur du BFT M. Jean-François Casabonne-Masonnave a rappelé, dans une vidéo, l’esprit de convivialité de la Nuit Blanche créée originellement à Paris, ainsi que l’importance de se retrouver entre amis ou en famille autour de l’art et de la culture, citant notamment l’artiste français JR.

Cette année, deux œuvres françaises étaient au programme de la Nuit Blanche :

  • la nouvelle facette du projet ‘Inside Out Project’ de l’artiste français JR. Avec en tête, l’idée de ‘changer le monde’, JR vous présente une série photographique en noir et blanc des employés de TaiPower et leur vie dans la friche industrielle de Nangang !
    Dans un contexte marqué par la Covid-19, il a fait appel à l’artiste taiwanais Lin Ko-cherng pour réaliser les portraits. Une très belle collaboration que le public a eu l’occasion d’admirer en grandeur nature samedi soir sur la façade des bâtiments de Taipower !
  • « Mechanical Souls’ ; une co-production franco-taiwanaise cinématique en Réalité Virtuelle ! Des danseurs taiwanais ont accompagné la diffusion par des performances en live à Nangang Bottle Cap Factory pour une expérience en réalité virtuelle hors du commun !

En attendant le prochain rendez-vous l’année prochaine, revivez en images les meilleurs moments de cette Nuit Blanche à Nangang !

Crédit photo : BFT/ Aurélie Kernaléguen

Dernière modification : 06/10/2020

Haut de page