Programmes de bourses pour études en France [中文]

La mobilité étudiante vers la France est encouragée grâce aux programmes de bourses pour études en France. Le Bureau français de Taipei met notamment en œuvre les bourses « Joseph Fourier » proposées aux étudiants taïwanais souhaitant poursuivre en France leur formation au niveau master.

Retrouvez dans cette catégorie différents programmes de bourse d’étude pour les Taïwanais voulant étudier en France : Bourse Joseph Fourier, Bourses d’Excellence Eiffel ou encore Programme Erasmus Plus/MOE.

Programme de bourses Joseph Fourier

  • Attribuées par le Bureau Français de Taipei à des étudiants taïwanais d’un montant de 615 euros par mois, pour une durée de 6 à 22 mois (selon le projet d’étude en France).
  • Permettent d’obtenir le statut de boursier du Gouvernement Français (BGF, exonération de frais de visa, gratuité des frais d’inscription, couverture médicale…)
  • Tous les domaines d’études sont éligibles

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’appel à candidature du programme de bourse Joseph Fourier (BJF) 2020.

Bourses d’Excellence Eiffel

  • Programme du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères français, destiné aux étudiants internationaux retenus par un établissement français d’enseignement supérieur.
  • Pour les étudiants en Master, Diplôme d’Ingénieur ou Doctorat dans les domaines suivants : sciences, sciences de l’ingénieur, économie et gestion, droit et sciences politiques
  • Allocation mensuelle de 1181 € (Master) ou 1400 € (Doctorat), voyage aller-retour depuis son pays d’origine vers la France, couverture médicale, activités culturelles.

Cliquez ici pour plus d’informations

Programme Erasmus Plus

Ce programme de l’Union Européenne permet aux étudiants du monde entier de suivre les cours de 138 Masters et 42 programmes de Doctorat dans l’un des 28 pays européens dont en France. L’étudiant peut notamment recevoir une bourse d’études Erasmus Plus.

Cliquez ici pour plus d’informations

Dernière modification : 05/06/2020

Haut de page