Novembre Numérique à Taichung [中文]

Le Bureau Français s’est rendu ce 23 novembre à l’Opéra de Taichung, pour participer au forum de Novembre Numérique ! C’était la première fois que ce programme de l’Institut Français, consacré à la création numérique sous toutes ses formes, avait lieu à Taiwan, avec le soutien du Bureau Français de Taipei et de l’Institut français.

Des professionnels français sont intervenus sur le thème de la culture et du numérique sous différents angles : Céline Poizat, responsable développement de la Gaîté Lyrique, a présenté la situation actuelle de la création numérique en France d’un point de vue politique et structurel ; Joris Mathieu et Yann Deval, respectivement metteur en scène et artiste numérique, ont abordé l’impact concret des technologies numériques sur le processus créatif et les nouvelles opportunités qu’elles offrent.

Novembre Numérique maintient ses quartiers à l’Opéra de Taichung jusqu’au 30 novembre, et une nouvelle projection des films de la collection « 3ème Scène » de l’Opéra de Paris aura lieu les 29 et 30.

Dernière modification : 26/11/2019

Haut de page