La Nuit Blanche- Taipei vous donne rendez-vous en ligne le 2 octobre [中文]

Le directeur du BFT, M. Jean-François Casabonne-Masonnave vous rappelle de réserver votre nuit du 2 octobre pour vivre une expérience artistique hors du commun, en ligne !

Date : le samedi 2 octobre de 18h jusqu’au lendemain matin à 6h.

Vivre une nouvelle Nuit Blanche de Taipei en 2021 ! 12 heures de programme en ligne ininterrompu, des spectacles passionnants sur la thématique de cette année " #線上感Interoperability" qui sauront à coup sûr vous surprendre encore et encore !

Les artistes français répondent de nouveau à l’appel cette année et vous proposent d’expérimenter une nuit artistique hors du commun :

  • Margot Guillemot présente « Jianguo Elevated Road »
    Situé sur l’un des axes principaux pour accéder à la capitale depuis l’autoroute, la voie rapide s’impose également comme un moyen rapide de traverser la ville en son cœur. Le projet de l’artiste a recours à la vitesse des véhicules et une technique d’illusion optique pour animer des images installées sur le mur du son de la voie rapide surélevée, retraduisant la relation entre les véhicules et les piétons en ville.

PNG

  • Gérald Ciolkowski propose " L’espace, entre nous"
    Ce projet artistique fait suite à une résidence d’artiste que l’artiste a effectuée à New Taipei pendant deux ans et qui a pris fin au mois de juillet. Même s’il est géographiquement loin de Taiwan, il a choisi la Tour Taipei 101 pour symboliser son nouveau départ et le nouveau chapitre de sa vie d’artiste.
    Il représente la plus haute tour de Taiwan sous les traits d’une grosse fusée qui s’apprête à s’envoler pour Paris. Comme si l’artiste avait pu la transporter dans ses valises, la tour 101 deviendra le guide de son quotidien à réinventer en France.

JPEG
JPEG

Tous les détails de la Nuit Blanche -Taipei 2021 sont à retrouver :

Dernière modification : 29/09/2021

Haut de page