M. Duportet : « Changer la vie des gens, même si ce n’est que celle d’une seule personne ! » [中文]

Dans le contexte très dynamique de La French Tech à Taiwan, Xavier Duportet, fédérateur pour les technologies émergentes du ministère des affaires étrangères, était à Taiwan les 28 et 29 mars où il a rencontré des parlementaires, entrepreneurs et scientifiques locaux.

Il a notamment échangé avec des jeunes taiwanais pour présenter les solutions adoptées en France pour le financement de l’innovation et les politiques de soutien public qui sont en train de transformer l’écosystème français.
Il a surtout partagé avec ses interlocuteurs sa vision de l’entrepreneuriat « Changer la vie des gens, même si ce n’est que celle d’une seule personne ! ».

JPEG

M. Duportet avait été élu « jeune entrepreneur de l’année en 2015 » par le MIT. Docteur en biologie, il a créé en France une société développant des « antibiotiques intelligents », témoignant ainsi du passage réussi de la recherche scientifique à la création d’entreprise. Cette visite a ouvert de nouvelles perspectives pour connecter les acteurs de l’innovation taiwanais et français dans l’espoir de répondre ensemble aux problématiques de demain.

Crédits photos : 吳晴中 (BusinessNext) ; Kenny Mori ; Karen Yu

Dernière modification : 21/09/2017

Haut de page