Education, entreprenariat, recherche : le trio gagnant de l’innovation française ! [中文]

A l’invitation du département de management de l’Université Nationale de Taiwan des Sciences et des Technologies, le directeur du BFT, Benoît Guidée a échangé avec les étudiants sur les politiques d’innovation en France.

Ces dernières années, le gouvernement français a favorisé l’émergence d’un écosystème d’innovation particulièrement dynamique.
La « French Tech », promue conjointement par la sphère publique et le secteur privé, en est un bel exemple.

Connaissez-vous ces exemples des hauts- lieux de l’innovation ?
Toulouse, capitale européenne de l’aérospatial et de l’IoT Valley, Grenoble, la SiliconValley européenne. Dans ces écosystème de l’innovation, hubs de la French Tech, universitaires, entrepreneurs et chercheurs travaillent sur l’intelligence artificielle, les télécommunications, l’internet des objets, l’aérospatial et les transports durables...

Les atouts technologiques de Taiwan et la France sont très complémentaires, offrant de nombreuses opportunités de coopération ! La vitalité de la communauté French Tech Taiwan, les coopérations de recherche et les partenariats industriels qui se multiplient en sont autant de manifestations concrètes.

Merci au professeur LO Taisheng pour l’organisation de cette rencontre qui ouvre de nouvelles perspectives de coopération avec NTUST !

JPEG
©NTUST

Dernière modification : 27/03/2019

Haut de page