Quelles sont formalités administrative une fois arrivé en France ?
Titulaire d’un visa Vacances Travail, il n’y a aucune formalité d’immigration à effectuer.
Vous êtes autorisés à travailler dès votre entrée en France sans autorisation préalable.
Vous pourrez toutefois être amenés à réaliser d’autres formalités administratives liées à votre installation (logement, permis de conduire…)
Dans quelle ville pouvons-nous nous rendre en France ?
Titulaire d’un visa Vacances Travail, vous pouvez séjourner dans l’ensemble du territoire européen de la France ainsi que dans les Départements d’Outre-Mer (Martinique, Guadeloupe, La Réunion, Guyane, Mayotte).
Le visa Vacances Travail peut-il être prolongé au-delà de 12 mois ?
Le visa Vacances Travail n’est pas prolongeable.
Au terme du visa Vacances Travail, il n’est pas possible de continuer à résider en France et il n’est pas possible de changer de statut sur place.
Si l’employeur souhaite continuer à employer le jeune qui bénéficiait du visa Vacances Travail, il faut qu’il initie une demande auprès de l’OFII (et le jeune doit obligatoirement retourner à Taïwan pour déposer une demande de visa à ce titre).
Titulaire d’un visa Vacances Travail, ai-je le droit de ne pas travailler et de suivre des cours / étudier à la place ? Est-il possible de s’inscrire à l’université ?
Bien que le visa Vacances Travail soit délivré pour effectuer un séjour touristique tout en ayant la possibilité de travailler, son titulaire peut suivre une formation s’il le souhaite.