Remise du prix du CNC au FPP 2018 [zh_tw]
Le Prix du Centre National du Cinéma et de l’Image animée (CNC) a été remis au réalisateur singapourien Boo Jun-feng pour son projet Dominion, le jeudi 15 novembre, lors de la clôture du Film Project Promotion (FPP), l’atelier de coproduction du Golden Horse.
Chaque année, le BFT invite une délégation de cinq à six producteurs français à participer au FPP, tandis que le CNC remet un prix à un projet qui présente un fort potentiel de coproduction avec la France.
Le Conseiller de coopération et d’action culturelle du BFT, M. David Kibler, représentait la présidente du CNC, Mme Frédérique Bredin, pour remettre ce prix doté de 8 000 EUR.
Le projet en développement, Dominion de Boo Jun-feng, est une coproduction entre Taiwan, la France et la Thailande. Le précédent film de Boo Jun-feng, Apprentice, avait fait partie de la sélection Un certain regard à Cannes en 2016 et avait reçu un accueil public chaleureux.
Le jury du FPP était composé du scénariste taiwanais Li Yuan, du producteur hongkongais Albert Lee et de l’actrice taiwanaise Shu Qi.
Parmi la quarantaine de films sélectionnés, quatre sont d’ores et déjà portés par un coproducteur français. Le BFT a invité cinq autres producteurs qui ont pu rencontrer le reste des projets de la sélection. Parmi eux, Charles Gillibert, de CG Cinéma, qui a également donné lors du Golden Horse une master-class sur la coproduction internationale.
©Taipei Golden Horse Film Festival Executive Committee