Nettoyage de la plage de Wanli à l’occasion de la Journée internationale (16 octobre) [中文]

Le Bureau français de Taipei a participé à l’évènement de nettoyage de la plage de Wanli (New Taipei) organisé par le Bureau économique et commercial européen (EETO), l’Administration de la protection de l’environnement (EPA), le ministère des affaires étrangères (MOFA), et les autres les bureaux de représentation des États membres de l’UE à Taiwan le 16 octobre.

JPEG

En présence du Directeur du BFT Jean-François Casabonne-Masonnave, du représentant de l’Union européenne Filip Grzegorzewski, du ministre de la protection de l’environnement Chang Tzi-Chin, du vice-ministre des affaires étrangères Harry Tseng, des représentants et vice-représentants des États membres de l’UE à Taiwan, l’événement a rassemblé près de 200 personnes, membres du personnel des bureaux et leurs familles, et a permis de collecter plus de 440 kg de déchets !

Chaque année, de septembre à novembre, à l’occasion de la Journée internationale du nettoyage des plages (ou World CleanUp Day), l’UE et ses Etats membres se mobilisent dans le monde entier pour organiser des actions de nettoyage des plages ou des rivières dans l’objectif de sensibiliser au problème des déchets et de mobiliser le public. En 2019, plus de 40 000 bénévoles avaient rejoint les quelque 80 délégations du monde entier dans leurs actions de ramassage des déchets. Habituellement, cet évènement est organisé tout autour de la planète, mais cette année, Taiwan a été l’un des rares endroits où la situation sanitaire est suffisamment sûre pour qu’il ait lieu.

JPEG

Dernière modification : 19/10/2020

Haut de page