La semaine de la philosophie c’était pour les grands…. et les petits ! [中文]

Vous savez que les lycéens français passent une épreuve de philosophie pour le baccalauréat ! Mais l’engouement pour ce sujet ne se limite pas à La France et vous nous avez prouvé la semaine dernière que Taiwan adore la philo !

A la librairie du Pigeonnier, à l’Alliance française, au Café philo, vous avez discuté avec enthousiasme de la philosophie avec les enfants, de l’esthétique au service de l’écologie politique, du rapport de l’image à la philosophie ou encore des dilemmes éthiques de l’IA, et même du baiser !

Autant de thèmes proposés par Chiara Pastorini, Nicolas Tenaillon et Alexandre Lacroix, tous trois invités par l’AFTEA et le BFT pour cette première édition de la Semaine de la philo. Les salles étaient combles !

Dans les classes de primaire du lycée français de Taipei, les enfants nous ont étonnés par leur vivacité et leur curiosité sur la question du bonheur.

Remerciements chaleureux aux brillants interprètes qui ont permis les échanges ainsi qu’à l’AFTEA et Charlotte Pollet qui ont été à l’initiative de ce projet aux côtés du BFT.

Redécouvrez ces moments en image, et surtout prenez date pour l’année prochaine !

©Lycée français de Taipei
©BFT/ Aurélie Kernaléguen

Dernière modification : 04/12/2018

Haut de page