Hello Tomorrow, une initiative française pour soutenir les jeunes entrepreneurs [zh_tw]

Dans le sillage de la French Tech, dont le ministère des Affaires étrangères et du Développement international est partie prenante, Hello Tomorow est une initiative à but non-lucratif qui vise à promouvoir de jeunes entrepreneurs issus du monde entier, dont le projet repose sur le développement de technologies innovantes.

Dans cette perspective, le ministère, à travers ses ambassades et consulats, soutient l’organisation de conférences Hello Tomorrow dans près de 12 villes du monde tout au long de l’année 2016. Une conférence internationale est également prévue à Paris les 13 et 14 octobre 2016 afin de valoriser l’excellence française en matière entrepreneuriale.

JPEG

Hello Tomorrow, une initiative française à portée mondiale pour soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat

Hello Tomorow cherche à mettre en relation rapide les jeunes talents avec des acteurs du tissu économique (capitaux-risqueurs, fonds d’investissement…). Son objectif est de stimuler l’innovation au sein d’entreprises de toutes tailles sur des thématiques d’ordre stratégique : énergie & environnement, santé, transport/mobilité, alimentation et agriculture, gestion des déchets, eau, transparence des données, chaîne d’approvisionnement et spatial. Portée par Xavier Duportet, désigné entrepreneur français de l’année en 2014 et devenu en mars 2016 le nouveau fédérateur de la famille à l’export « Mieux communiquer / Technologies émergentes », Hello Tomorrow contribue au rayonnement de l’écosystème français de l’innovation et au renforcement de l’attractivité de notre territoire.

Après le succès de la grande Conférence Hello Tomorrow de juin 2015 et de sa compétition internationale de startup, plusieurs événements seront organisés avec l’appui du réseau diplomatique en 2016 :

  • Des « XTOMORROW Events » sont prévus dans 12 villes à partir de mai 2016 : San Francisco, Bangalore, Tel Aviv, Singapour, Shenzhen, Munich, Londres, Boston, Sao Paulo, Istanbul, Islamabad et Lima. Ils rassembleront entre 200 et 300 participants parmi lesquels des experts, entrepreneurs et investisseurs. Ces événements contribueront à promouvoir l’attractivité française en matière d’innovation et à valoriser l’excellence technologique et entrepreneuriale de la France à travers des « success-stories ».
  • Une Conférence internationale prévue à Paris les 13 et 14 octobre 2016 au CENTQUATRE (Paris)

Cette conférence portera sur les innovations technologiques à forte valeur ajoutée et mettra à l’honneur l’interdisciplinarité. Elle devrait réunir environ 3 000 participants et comprendre des sessions plénières dédiées aux innovations dont l’arrivée sur le marché est prévue pour 2018-2020, ainsi que des tables rondes consacrées aux usages et impacts des innovations sur la transformation du tissu industriel français. Un prix d’une valeur de 100 000 euros sera par ailleurs remis en clôture de la finale de la compétition de startup.

En marge des plénières, neuf espaces spécialisés seront investis par les différents partenaires industriels accompagnés des meilleures startup sélectionnées dans le cadre de la compétition internationale où se dérouleront des ateliers et des mini-conférences très spécialisées ainsi que des démonstrations de technologies. Un « Investor Day » se tiendra également durant la conférence pour réunir startup et investisseurs internationaux influents dans chacun des secteurs de la compétition.

Lancement du Hello Tomorrow Challenge
{{}}
Hello Tomorrow a officiellement lancé le 19 avril son appel à candidature pour l’édition 2016 de son concours international de startup.

L’appel restera ouvert jusqu’au 17 juin prochain. Les 100 meilleurs startup sélectionnées auront ensuite l’opportunité de pitcher devant des investisseurs lors de la grande Conférence Hello Tomorow qui se tiendra début octobre à Paris. Le vainqueur du Hello Tomorrow Challenge recevra une récompense de 100 000 € pour développer son activité.

Dernière modification : 06/09/2016

Haut de page