A la rencontre de Clément Mabi, invité français du sommet Open gov la semaine dernière ! [中文]

« La civic- tech : un exemple de collaboration autour des valeurs communes entre la France et Taiwan .Clément Mabi est un universitaire français qui analyse l’articulation entre démocratie et nouvelles technologies.

Comment les nouvelles technologies favorisent-elles la transparence de l’action publique ? quelle participation pour les citoyens ? Comment collaborent la société civile et l’administration. La manière dont les citoyens s’emparent de ces nouveau outils pour faire vivre la démocratie : c’est la définition de la civic tech.

Le sommet gov zéro est le plus important en Asie et des invités du monde entier étaient venus partager leurs expériences !
Dans le panel « Imaginons une nation numérique », Clément Mabi a présenté quelques exemples français : la politique française d’open data ou comment l’administration met à disposition le produit de son activité quotidienne ; l’initiative « parlement et citoyens », une plateforme de débat pour discuter d’un projet de loi déposé par un député.

Retrouvez son interview en intégralité ! C’est en français !

Dernière modification : 12/10/2018

Haut de page