Remise des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Mme Diane YING, Présidente du groupe CommonWealth Magazine [zh_tw]
Le Directeur du BFT Jean-François Casabonne-Masonnave a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur, la plus prestigieuse des décorations françaises, à Mme Diane YING, Fondatrice du groupe CommonWealth Magazine, à l’occasion d’une cérémonie à la Résidence de France le mercredi 19 janvier.
Le Directeur du BFT Jean-François Casabonne-Masonnave a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur, la plus prestigieuse des décorations françaises, à Mme Diane YING, Présidente du groupe CommonWealth Magazine, à l’occasion d’une cérémonie à la Résidence de France le mercredi 19 janvier.
Fondatrice du magazine CommonWealth 1981, Mme YING a depuis établi les standards les plus élevés pour le journalisme taïwanais, y compris par la formation des jeunes journalistes. Mme YING a accompagné le progrès économique et social à Taïwan en stimulant l’innovation économique et la responsabilité sociale. Le magazine CommonWealth qu’elle a co-fondé est aujourd’hui l’un des plus lus à Taïwan. Distinguée par de nombreux prix internationaux et nationaux, Mme Ying est l’autrice de 8 ouvrages et productrice de documentaires dont certains ont été primés.
Mme Ying est devenue le symbole même de la promotion des valeurs de la démocratie, des libertés et de l’indépendance de la presse. Par cette décoration, la France a tenu à distinguer une amie de la France et un engagement exceptionnel en faveur de la presse et des valeurs universelles que la France et Taïwan ont en partage.