Information Tests PCR du Covid-19

Le territoire métropolitain n’est accessible qu’aux seules catégories de voyageurs figurant dans l’attestation de déplacement international dérogatoire depuis l’étranger vers la France métropolitaine ( https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage ) ; ces voyageurs doivent obligatoirement se munir de cette attestation dûment complétée et signée pour entrer en France.

Pour entrer sur le territoire français, le Bureau français de Taipei recommande fortement d’effectuer un test PCR du COVID-19, datant de moins de 72 heures avant un vol vers la France métropolitaine. L’absence de présentation de ce test n’est pas un motif de refus d’embarquer.

La présentation d’un test PCR négatif à l’arrivée à l’aéroport de Roissy dispense de l’application d’une quarantaine (14 jours).

L’absence de présentation d’un test PCR négatif à l’arrivée en France entraine l’application d’une quarantaine. Pour les personnes qui ne présentent pas les symptômes de l’infection, cette quarantaine se déroule "au choix de la personne qui en fait l’objet, à son domicile ou dans un lieu d’hébergement adapté”.

Dernière modification : 20/07/2020

Haut de page