Découvrez la « Team Europe » ! [中文]

#Coronavirus - L’Union européenne a lancé son programme "Team Europe" pour soutenir les pays partenaires dans la lutte contre la pandémie. Car le coronavirus ne connait pas de frontières : il menace non seulement la santé des populations, mais également les économies et les sociétés dans le monde entier.

C’est pourquoi l’UE a combiné ses ressources avec elles de ses États membres, dont la France, et des institutions financières : c’est le paquet « Team Europe », dont le montant s’élève à plus de 20 milliards d’euros !

JPEG

L’UE aidera les pays les plus vulnérables dans le monde, ainsi que les personnes les plus fragiles, notamment les enfants, les femmes, les personnes âgées et les personnes handicapées, ainsi que les migrants, les réfugiés, les personnes déplacées à l’intérieur du pays et leurs communautés d’accueil.

L’aide de l’Union européenne sera axée sur :

  • Une réponse à la crise sanitaire immédiate et aux besoins humanitaires ;
  • le renforcement des systèmes de santé, d’eau et d’assainissement, ainsi que des capacités de recherche ;
  • l’atténuation des conséquences sociales et économiques.

Nous avons besoin plus que jamais de la solidarité internationale et de la coopération. Alors que Taïwan a fait don de masques aux Etats membres de l’UE, dont la France, l’Europe œuvrera de son côté pour une réaction multilatérale coordonnée pour faire face à la pandémie !

Pour en savoir plus sur le paquet « Team Europe » : europa.eu/ !hw77BV

Dernière modification : 29/04/2020

Haut de page