3ème édition : Une Nuit Blanche féérique à Taipei [中文]

Cette année, la Nuit Blanche a investi le quartier de Zhongshan à Taipei. Le coup d’envoi de cette nuit artistique exceptionnelle et gratuite, qui a réuni près de 400 000 personnes, a été donné au Dôme de l’Expo Park par la Mairie de Taipei.

Le directeur du BFT, M. Benoit Guidée, a rappelé que cet évènement né à Paris à 2002 est désormais organisé le même soir dans une trentaine de villes à travers le monde et que la capitale française proposait pour la 1ère fois des spectacles taiwanais, renforçant les liens entre Taipei et Paris.

Pour cette 3ème édition de la Nuit Blanche à Taipei, la touche artistique française était au rendez-vous ! On a dansé sur la musique électro de Noise, un groupe franco-taiwanais, on a été émerveillé par le spectacle féérique « Le rêve d’Herbert » de la Compagnie des Quidams, on a déambulé au milieu des sculptures colorées en bois de Séverin Millet et on a poussé l’aventure en entrant dans la toile « Black Widow » de Djeff.

Au total, une centaine de spectacles et d’installations de tous horizons à découvrir ! Vivement la prochaine Nuit Blanche !!!

©BFT/ Aurélie Kernaléguen

Dernière modification : 09/10/2018

Haut de page