• 10 mars 2021

    8 mars | La diplomatie féministe de la France en action

    Grande cause du quinquennat décidée par le Président de la République, l’égalité entre les femmes et les hommes (EFH) est une priorité du gouvernement français. Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères porte à l’international cet engagement au travers de sa diplomatie féministe.

  • 3 mars 2021

    Diffusion spéciale du documentaire ’Women’ à l’occasion de la journée internationale des droits des (...)

    Le 8 mars, c’est la Journée internationale des droits des femmes !
    A cette occasion, le BFT s’associe à Proview pour la projection en avant-première du film « Women » co-réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova qui donne la parole aux femmes du monde entier.

  • 3 février 2021

    « Proches » : quel rapport à l’autre dans une ère post-Covid ?

    Merci à tous d’avoir été de nouveau au rendez-vous et nombreux pour débattre et participer à la 4ème Nuit des Idées à Taipei. Retour en images sur une nuit passionnante d’échanges :

  • 22 janvier 2021

    La Nuit des idées 2021 : 24 heures pour se sentir « Proches »

    La 6ème édition de la Nuit des idées, coordonnée par l’Institut français, se tiendra le jeudi 28 janvier 2021 sur le thème « Proches ». Elle sera renforcée dans sa dimension digitale avec la création de « 24 heures de nuit et d’idées ».
    Participez à l’évènement organisé à Taipei !

  • 8 janvier 2021

    Un One Planet Summit pour la Biodiversité - Evénement 11 janvier 2021

    La France organise, en concertation avec les Nations unies et la Banque mondiale, un "One Planet Summit" pour la biodiversité, le 11 janvier 2021 à Paris. Il sera l’occasion de relever le niveau d’ambition de la communauté internationale sur la protection de la nature, tout en répondant aux nouvelles questions posées par la crise.

    Actualités

    Des mesures sanitaires s’appliquent à tous les voyageurs avant le départ et à l’arrivée sur le territoire français. De plus, des restrictions d’accès au territoire français existent en fonction du pays de provenance des voyageurs.

    Accès au BFT au 39ème étage de la Tour Taipei 101

    Accès au 39ème étage dans la Tour Taipei 101

    Afin de vous rendre au bureau français de Taipei au 39ème étage, merci de bien vouloir suivre les indications suivantes :

    - Une fois dans le hall d’entrée de la Tour 101 et afin de pouvoir accéder aux ascenseurs, il est nécessaire d’obtenir une carte visiteur. Cette carte s’obtient au distributeur qui est situé à l’accueil dans le hall.

    - Sur l’écran, veuillez sélectionner la langue : anglais ou chinois.

    - Sur l’écran, veuillez sélectionner le 39ème étage ou tapez ’Bureau français de Taipei’. Notre réceptionniste vous confirmera votre heure de rendez-vous via l’interphone. Après confirmation, une carte de visiteur vous sera délivrée. Utilisez cette carte pour passer les portiques d’entrée.

    - Avant d’accéder aux ascenseurs vous devez remplir une attestation indiquant que vous n’avez pas de symptôme covid 19.

    - L’accès au 39ème étage se fait en deux étapes : prenez un premier ascenseur jusqu’au 35ème étage (où se trouvent Sky Park et 7-11), puis prenez l’ascenseur circulant entre le 37ème et le 45ème étage qui est à côté de 7-11. Au 35ème étage, vous êtes dans le hall transversal où vous trouverez les indications pour les ascenseurs circulant entre les différents étages.

    - Une fois arrivés au 39ème étage, vous trouverez l’entrée du Bureau Français de Taipei.

    Votre arrivée en France

    Outre son passeport valide revêtu d’un visa (sauf pour les ressortissants des pays exemptés), tout étranger doit être en mesure, lors de son passage à la frontière française, de présenter :

    1. Des justificatifs des conditions du séjour en France :

    • pour un séjour touristique : réservation d’hôtel (en l’absence de réservation d’hôtel, le voyageur devra justifier de moyens d’existence à hauteur de 120 euros par jour - voir point 2, inscription à un voyage organisé... ;
    • pour un séjour professionnel : lettre de l’employeur, invitation d’un organisme français... ;
    • pour un séjour privé : attestation d’accueil signée par la personne qui se propose d’assurer l’hébergement ;
      2. Des justificatifs des moyens d’existence en France (argent liquide, chèques de voyage, carte de crédit internationale en cours de validité...) ainsi qu’une attestation d’assurance couvrant l’ensemble des dépenses médicales, hospitalières et de décès, susceptibles d’être engagées pendant toute la durée du séjour en France, y compris les frais de rapatriement pour raison médicale ;
      3. Des garanties de retour vers le pays d’origine (billet d’avion…).

    Le visa Schengen n’autorise pas l’entrée dans un département ou une collectivité française située en outre-mer.

    Abonnez-vous et recevez la lettre d’information du BFT


    Inscription à la Lettre d'information