Une délégation sénatoriale conduite par Cyril Pellevat à Taiwan [中文]

M. Cyril PELLEVAT, Sénateur de Haute Savoie, membre de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable et vice-président de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre hommes et femmes, a conduit une délégation sénatoriale à Taiwan du 29 août au 1er septembre à l’invitation du ministère taiwanais des affaires étrangères.

La délégation était composée de M. François BONHOMME, Sénateur du Tarn et Garonne, M. Mathieu DARNAUD, Sénateur de l’Ardèche, Mme Nicole DURANTON, Sénateur de l’Eure, M. Claude KERN, Sénateur du Bas Rhin, M. Pierre MOUILLER, Sénateur des Deux Sèvres, M. Cédric PERRIN, sénateur du territoire de Belfort et de M. Jean-François RAPIN, sénateur du Pas de Calais.

Au cours de cette visite, les sénateurs ont été reçus par le vice-président, M. CHEN Chien-jen. Ils ont rencontré M. SU Jia-chyuan, le président du Parlement ainsi que des parlementaires du groupe d’amitié, M. WU Chi-chung, le vice-ministre des Affaires étrangères, M. LEE Ying-Yuan ministre de l’Administration de la Protection de l’Environnement (EPA), M. YANG Tzu-Pao, vice-Ministre de la Culture, M. CHEN Liang-gee, Ministre de la Technologie et Mme Cynthia KANG la directrice générale du Département de la coopération internationale du Ministère des Affaires économiques. A Kaohsiung, ils ont été reçus par la Maire adjointe, Mme HSU Ming-chun.

Représentant la diversité des commissions du Sénat et des territoires français, cette visite a été l’occasion d’échanger sur le renforcement des coopérations bilatérales dans les domaine agroalimentaire, énergétique, et de la recherche. A cet égard le développement des relations entre villes et régions françaises et taiwanaises offrent de nouvelles opportunités.

JPEG
Photo : Aimable crédit de la Présidence de la République

Dernière modification : 08/09/2017

Haut de page