Séminaire : Pensez à protéger vos idées, pensez blockchain ! [中文]

C’était le message de l’évènement « IP Protection Event and Blockchain » co-organisé à Taiwan Tech Arena vendredi dernier, l’un des moments phares de la semaine de l’innovation à la française.

Anne-Catherine Milleron de l’INPI, a insisté sur l’importance pour tout innovateur et entrepreneur de protéger ses idées afin de pouvoir les mener à bien. Selon elle, la blockchain est un bon réflexe à adopter car cette technologie permet de suivre votre innovation et son usage.

Son application concrète dans l’industrie du cinéma a été présentée par Anne-Sophie Lehec de Cinemarket spécialement venue de France. Du réalisateur qui vient de terminer son tout premier film à Netflix, la blockchain permet à chacun de sécuriser ses copyrights et droits d’auteur.

Le député Jason Hsu est également convaincu par le potentiel de la Blockchain pour améliorer la démocratie et la transparence : aide humanitaire, santé, élections. Ces secteurs ne sont plus étrangers à la blockchain ; les crypto-monnaies sont encore au début de leur développement, mais leur place ne cesse de s’accroitre. Propriété intellectuelle, cinéma, crypto-monnaies, le potentiel de coopération entre la France et Taiwan est énorme.

©BFT/ Aurélie Kernaléguen

Dernière modification : 20/11/2018

Haut de page