Sécurité-Protection des Français à Taiwan

D’une manière générale l’insécurité est faible à Taïwan. L’île connaît néanmoins certains risques (Tremblements de terre, typhons, épidémies). Il convient par conséquent de rester attentif aux recommandations en matière de sécurité, avant et pendant son séjour.

Introduction

Pour la bonne information de chacun, le Bureau français de Taipei souhaite rappeler certains principes relatifs à la sécurité sur l’île.
D’une manière générale l’insécurité est faible à Taïwan. L’île connaît néanmoins certains risques (Tremblements de terre, typhons, épidémies…). Il convient par conséquent de rester attentif aux recommandations en matière de sécurité, avant et pendant son séjour.

Manuel de Sécurité :

Le manuel ci-dessous contient des informations utiles pour se préparer à une éventuelle situation d’urgence.

PDF - 657.9 ko
(PDF - 657.9 ko)

PDF à télécharger (657 Ko)

S’inscrire sur le registre des Français établis hors de France ou sur la plateforme ARIANE :

Nous vous invitons à vous inscrire rapidement au registre des Français établis hors de France sur le site officiel Service-Public.fr ou sur la plateforme ARIANE du ministère des Affaires étrangères pour un séjour de moins de 6 mois, ainsi le Bureau français de Taipei sera ainsi en mesure de vous contacter plus aisément en cas d’urgence. Votre inscription vous permettra en effet d’être pris en compte dans le dispositif de sécurité du poste.

Découpage par îlots

Afficher Découpage par îlots sur une carte plus grande

Ce dispositif vient en complément des mesures de sécurité décidées par les autorités locales, sur lesquelles il doit pouvoir s’appuyer. Le Bureau français de Taipei rappelle enfin à tous, résidents ou voyageurs, la nécessité de manière générale de suivre les consignes de sécurité des autorités taiwanaises, selon les situations rencontrées.

Dispositif local

  • Points de regroupement d’urgence à Taipei / Emergency shelters Taipei
    PDF - 88.9 ko
    (PDF - 88.9 ko)


    PDF à télécharger (88,9 Ko)

  • N° d’urgence utiles à Taiwan
    PDF - 72.9 ko
    (PDF - 72.9 ko)


    PDF à télécharger (72,8 Ko)

JPEG

Dernière modification : 01/02/2018

Haut de page