Retrouvez la sélection des Pépites internationales sur le TIBE en ligne ! [中文]

Avec leur dynamisme et leur enthousiasme habituels, nos amies du Pigeonnier vous présentent la sélection 2019 des Pépites internationales : en quelques minutes, découvrez avec elles le meilleur des albums et de la littérature jeunesse contemporains !

L’opération Pépites internationales s’invite ainsi au TIBE en ligne, après avoir fait l’objet d’ateliers de formation co-organisés par l’Université Fujen et le BFT en novembre dernier avec le soutien de l’Institut français de Paris.
A cette occasion, Julien Martinière, l’illustrateur du Tracas de Blaise, a parcouru les écoles taïwanaises pour faire découvrir cet album et partager avec les élèves son savoir-faire. Revivez cette rencontre en images en cliquant ici.

Il ne reste plus qu’à espérer que les éditeurs taïwanais, comme Locus qui a déjà publié Duel au soleil, auront à cœur de faire découvrir à leur tour ces Pépites aux lecteurs de Taïwan ou que nos jeunes amis apprennent – et pourquoi pas grâce aux Pépites – à les parcourir dans le texte… Avis aux enseignants : les Pépites sont aussi une mine d’or pour faire aimer la langue française, grâce aux fiches pédagogiques préparées par l’Institut français et disponibles sur IFprofs !

Téléchargez le livret Pépites internationales 2019 ci-dessous :
PDF - 4.8 Mo
Livret pépites internationales.
(PDF - 4.8 Mo)

L’édition numérique du TIBE 2020 en ligne est accessible dès à présent en cliquant ici.

JPEG

Dernière modification : 25/05/2020

Haut de page