Retrait de passeport

INFORMATION : En raison d’un flux très important de demandes, un allongement du délai d’obtention des rendez-vous est à prévoir.
Chaque rendez-vous doit :
• être personnel : la personne attendue est celle au nom de laquelle le rendez-vous a été pris.
• être individuel : vous devez réserver un rendez-vous par personne ; Néanmoins si vous souhaitez retirer votre passeport et celui de votre enfant, un seul rendez-vous suffit.
• être préparé : Vous devez vous présenter avec votre passeport afin de le restituer. Seuls les passeports avec un visa en cours de validité peuvent être conservés.
• durer- une quinzaine de minutes : respectez l’horaire qui vous est donné
En cas de difficultés, merci de contacter le service consulaire.

Retrait de passeport

  • Le passeport doit être retiré sur rendez-vous dans les 3 mois qui suivent sa mise à disposition notifiée par courriel, suivant l’information fournie par le demandeur lors du dépôt de la demande. Passé ce délai, le passeport est détruit.

Cliquez pour prendre un rendez-vous :
- Avant le 2 mai 2022 : http://pastel.diplomatie.gouv.fr/rdvinternet//html/frameset/frameset.html?lcid=2&sgid=282&suid=9
- A partir du 2 mai 2022 : https://consulat.gouv.fr/bureau-francais-de-taipei/rendez-vous

Si vous ne parvenez pas à ouvrir la page des rendez-vous, nous vous invitons dans un premier temps à utiliser un autre navigateur. Il se peut également que les paramètres de votre ordinateur bloquent l’ouverture complète de la page de prise de rendez-vous du calendrier.
Nous vous invitons à cliquer sur les trois lignes horizontales en haut à droite et à ouvrir à nouveau le lien dans une fenêtre privée sur Firefox et navigation privée sur Chrome.

  • La remise du nouveau passeport ne peut se faire que par comparution personnelle du demandeur pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans. Si le bénéficiaire du passeport est âgé de 12 à 18 ans, il doit se présenter avec l’un des titulaires de l’autorité parentale (père, mère, tuteur légal) pour retirer son passeport. Pour les enfants de moins de 12 ans, le passeport peut être retiré par l’un des titulaires de l’autorité parentale.
  • Vous devrez restituer l’ancien passeport préalablement à la remise du nouveau. Si l’ancien passeport comporte encore des visas valables, il vous sera rendu après annulation. Vous ne pourrez conserver votre ancien passeport pour des motifs personnels.

Annulation de rendez-vous

Si vous ne pouvez pas vous présenter au bureau français de Taipei ou si vous avez un empêchement, merci de bien vouloir annuler votre rendez par courtoisie au moins 24h avant le jour J. Pour annuler un rendez-vous, retournez sur le lien de prise de rendez-vous et choisissez "Revoir son rendez-vous" dans le menu à gauche de l’écran.

Dernière modification : 11/04/2022

Haut de page