Remise des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à M. CHANG Kuo-wei, Président de Starlux [中文]

JPEG

Le Directeur du Bureau français de Taipei, Jean-François CASABONNE-MASONNAVE, a remis lundi 25 janvier les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur, la plus prestigieuse des décorations françaises, à M. CHANG Kuo-wei, Président de l’entreprise Starlux, à l’occasion d’une cérémonie à la Résidence de France.

Ancien Chairman d’Eva Airways, M. CHANG a fondé en 2017 la « startup » taïwanaise la plus importante, la compagnie aérienne Starlux. Depuis le début, l’entreprise a fait le choix de ne retenir pour la constitution de sa flotte que des appareils Airbus. Starlux a en effet acquis 39 appareils. Ce choix illustre par ailleurs la priorité accordée par le Président de Starlux à la protection de l’environnement, les appareils Airbus offrant une meilleure empreinte carbone comparés aux autres appareils.

Par cette distinction, la France honore un entrepreneur exceptionnel et passionné d’aéronautique, lui-même pilote, mais également un promoteur et ami de l’industrie aéronautique française en Asie-Pacifique.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 03/02/2021

Haut de page