Passeport : procédure, liste des pièces à fournir et prise de rendez-vous

Avant toute chose

Vous devez rapporter la preuve de votre nationalité française.

Où faire la demande ?

Quel que soit votre lieu de résidence, vous pouvez demander un passeport auprès de n’importe quelle ville de France, ou n’importe quel poste consulaire, à condition d’être en mesure de retirer votre titre sur le lieu du dépôt de la demande.
A Taïwan, nous vous recevons au bureau français de Taipei. Retrouvez ici nos coordonnées.

Déposer sa demande et prise de rendez-vous

Vous devrez vous présenter personnellement, uniquement sur rendez-vous.
Prenez rendez-vous en cliquant ici

Si vous ne parvenez pas à ouvrir la page des rendez-vous, nous vous invitons dans un premier temps à utiliser un autre navigateur. Il se peut également que les paramètres de votre ordinateur bloquent l’ouverture complète de la page de prise de rendez-vous du calendrier.

Nous vous invitons à cliquer sur les trois lignes horizontales en haut à droite et à ouvrir à nouveau le lien dans une fenêtre privée (incognito Window).


Les enfants, quel que soit leur âge, et l’un des parents titulaires de l’autorité parentale doivent se présenter ensemble lors du dépôt de la demande.

Si vous ne pouvez pas vous présenter au bureau français de Taipei ou si vous avez un empêchement, merci de bien vouloir annuler votre rendez par courtoisie au moins 24h avant le jour J.

Pour annuler un rendez-vous, retournez sur le lien de prise de rendez-vous et choisissez "Revoir son rendez-vous" dans le menu à gauche de l’écran.

Pièces à fournir

Avant votre rendez-vous, merci de bien vouloir vérifier que vous êtes en possessions des pièces qui vous sont demandés en fonction de votre situation Cliquez sur la situation qui vous correspond :

Majeur (18 ans et plus)

Mineur (0 à 17 ans)

Dernière modification : 17/08/2021

Haut de page