Le retrait du passeport se fait sur rendez-vous du lundi au vendredi entre 9h et 12h en cliquant ici.
Le passeport doit être retiré dans les 3 mois qui suivent sa mise à disposition notifiée par téléphone ou par courriel, suivant l’information fournie par le demandeur lors du dépôt de la demande. Passé ce délai, le passeport est détruit.
La remise du nouveau passeport ne peut se faire que par comparution personnelle du demandeur pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans. Si le bénéficiaire du passeport est âgé de 12 à 18 ans, il doit se présenter avec l’un des titulaires de l’autorité parentale (père, mère, tuteur légal) pour retirer son passeport.
Pour les enfants de moins de 12 ans, le passeport peut être retiré par l’un des titulaires de l’autorité parentale.
Votre ancien passeport ne vous sera pas retiré lors du dépôt de la demande. Vous le conserverez jusqu’à l’obtention du nouveau passeport.
Vous devrez restituer l’ancien passeport préalablement à la remise du nouveau. Si l’ancien passeport comporte encore des visas valables, il vous sera rendu après annulation. Vous ne pourrez conserver votre ancien passeport pour des motifs personnels.
Pensez donc, avant votre rendez-vous, à en faire des photocopies, qui pourraient vous être utiles pour certaines démarches auprès des autorités taïwanaises.