Mission de La Fémis à Taiwan, programme hommage et avant-première de « Ava » au festival de Taipei [zh_tw]
Outre une large sélection de films français, le festival de Taipei rendait cette année hommage à l’une des plus célèbres écoles de cinéma au monde : La Fémis.
La directrice des relations extérieures, Julie Tingaud, et le co-directeur du département scénario, Philippe Lasry, étaient en mission à Taiwan pour accompagner ce programme soutenu par le BFT et l’Institut français.
La jeune cinéaste Léa Mysius, diplômée de l’École en 2014, était également présente pour accompagner son premier long-métrage « Ava », qui était présenté en avant-première dans le cadre du festival et sortira sur les écrans taiwanais le mois prochain.
Les différentes projections – best of 30 ans, programmes de travaux de fin d’études récents, documentaire « Le Concours » de Claire Simon, avant-première de « Ava » – ont été suivis de débats et de moments de discussion avec le public qui ont rencontré un franc succès.
Julie Tingaud et Philippe Lasry ont profité de ce séjour pour rencontrer des représentants du Taiwan Film Institute et de cinq universités taiwanaises afin d’évoquer de possibles pistes de coopération. Ils ont également participé à la projection de travaux de fin d’études d’étudiants de NTUA et à la discussion qui a suivi avec les représentants et étudiants de cet établissement.
©Taipei Film Festival