Macarons et Vivaldi à l’Ecole Guting [中文]

Le Directeur du BFT est allé à la rencontre des élèves de l’Ecole maternelle et primaire Guting pour partager avec eux un moment culturel gourmand.

Par une initiative de l’école, Julien Perrinet, le chef pâtissier du Grand Hyatt, a présenté aux élèves un panorama des desserts français d’hier et d’aujourd’hui avant de les inviter à fourrer eux-mêmes de ganache au chocolat des macarons.
Pur moment de gourmandise qui s’est clos en musique avec un concerto pour cordes interprété par les virtuoses de cette école connue pour ses classes musicales.

S’il y a des voies multiples vers la découverte de la culture française, l’école Guting a sans conteste choisi l’une des plus réjouissantes.

De la culture à la langue française, il n’y a qu’un pas, vite franchi, lorsqu’il s’agit de dire « c’est bon ! » ou », des mots faciles à prononcer, même la bouche pleine de chocolat !

Le BFT espère que de nombreux établissements scolaires à Taïwan suivront l’exemple de cette formidable école qui a décidé d’offrir très tôt à ses élèves une ouverture ambitieuse à la culture et la langue françaises !


© BFT / Aurélie Kernaléguen

Dernière modification : 28/10/2020

Haut de page