Le séjour à Taiwan du compositeur français Xavier Jamaux [中文]

Nominé deux fois aux Golden Horse Awards dans la catégorie meilleure bande originale, le compositeur français Xavier Jamaux était de retour à Taipei pour participer à des rencontres professionnelles lors des Golden Melody Awards et donner une masterclass lors du Festival du Film de Taipei.

Aux GMA, il est notamment intervenu auprès des professionnels taiwanais pour discuter, lors d’une table ronde avec deux autres experts internationaux, de la composition et de la synchronisation pour le cinéma, la publicité et le jeu vidéo.
Proche collaborateur du cinéaste hongkongais Johnnie To, il est ensuite revenu sur leur collaboration lors d’une grande masterclass qui faisait suite à un atelier de 4 jours du célèbre compositeur taiwanais Lim Giong. Illustrée de nombreux extraits qui illustraient de manière concrète son processus créatif et sa collaboration avec le cinéaste, cette masterclass a rencontré un vif succès.

Le reste du séjour de Xavier Jamaux a été ponctué de diverses rencontres professionnelles et de moments d’échanges avec de jeunes cinéastes taiwanais.

Dernière modification : 24/07/2017

Haut de page