Le prix du CNC récompense cette année un projet audacieux [中文]

Le Prix du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) a été remis au réalisateur chinois Qiu Jiong-jiong pour son projet The Neo-new Adventures, le jeudi 23 novembre, lors de la cérémonie de clôture du Film Project Promotion (FPP), l’atelier de coproduction du Golden Horse.

JPEG

Chaque année, le BFT invite une délégation de cinq à six producteurs français à participer au FPP, tandis que le CNC remet un prix à un projet qui présente un fort potentiel de coproduction avec la France.

Le Conseiller culturel du BFT, Nicolas Bauquet, représentait la présidente du CNC, Frédérique Bredin, pour remettre ce prix doté de 8 000 EUR.

Le jury était constitué du producteur hongkongais Terence Chang, du scénariste et producteur taiwanais Chang Chia-lu, et de l’acteur chinois Huang Bo.

Le jury a salué un film « à l’approche innovante, qui cherche à fusionner beaux-arts, art vidéo et récit cinématographique ; un projet unique, audacieux et sentimental – qui reflète l’histoire et la ramène à la vie ».

Une dizaine de professionnels français étaient présents pour rencontrer les 35 projets sélectionnés au FPP. Deux sociétés françaises étaient elles-mêmes porteuses de projets.

JPEG

Dernière modification : 29/11/2017

Haut de page