Le directeur du BFT devient citoyen d’honneur de la ville de Taoyuan [中文]

Mercredi matin, le Maire de Taoyuan M. Cheng Wen-tsan a décerné le titre de citoyen d’honneur au directeur du BFT. L’occasion pour Benoît Guidée de souligner le rôle pionnier de Taoyuan dans le développement des relations avec la France.

Sous la direction du Maire Cheng Wen-tsan, Taoyuan a développé ces dernières années un partenariat de long terme avec Grenoble, la « Silicon Valley française ». Outre des coopérations scientifiques et technologiques prometteuses, des échanges sur la politique urbaine (réseaux intelligents, logement social), des liens ont été développés entre jeunes des deux villes (équipes de football féminines, échanges entre lycées…) pour préparer l’avenir !

Taoyuan attire aussi de plus en plus de grandes entreprises françaises et européennes, à l’image de Carrefour qui a décidé d’établir son hub logistique dans la ville et Airbus qui développe en partenariat avec CAL un centre de maintenance régionale. Énergies vertes, transports intelligents, économie circulaire, numérique, Taoyuan et la France innovent ensemble !

Merci à la mairie de Taoyuan pour son accueil chaleureux et aux habitants de Taoyuan pour leur hospitalité !

© Mairie de Taoyuan

Dernière modification : 26/07/2019

Haut de page