Le Professeur Chang Ching-fong est nommé Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques [zh_tw]

Le Directeur du Bureau français de Taipei, M. Benoît Guidée, a remis la semaine dernière au Professeur Chang Ching-fong, Président de l’Université Nationale Taiwanaise de l’Océan (NTOU), l’insigne de Chevalier des Palmes académiques. Une reconnaissance de sa contribution au renforcement des relations entre la France et Taiwan, mais aussi à la protection de l’environnement, une cause chère à Taiwan et à la France.

JPEG

Éminent scientifique, le Professeur Chang a consacré ses recherches à la biologie reproductive des animaux aquatiques et contribué à la préservation des récifs coralliens et au développement durable dans l’industrie de l’aquaculture. Depuis 20 ans, il travaille avec des institutions et chercheurs français, notamment le Musée National d’Histoire Naturelle, l’Université Pierre et Marie Curie et l’Université de Caen.

La France salue non seulement sa précieuse contribution scientifique dans le domaine océanique, mais aussi les fructueuses coopérations développées grâce à lui entre chercheurs taiwanais et français !

JPEG
JPEG

©Bureau français de Taipei/ Manon Mangin

Dernière modification : 02/04/2018

Haut de page