Le Directeur du BFT effectue un déplacement à Taoyuan [中文]

Le Directeur du Bureau Français de Taipei, des représentants économiques et culturels ainsi que la French Tech Taiwan ont fait un déplacement le 20 février dans la ville de Taoyuan. Au programme : culture, innovation et rencontre avec la communauté française !

La délégation a d’abord visité l’Incubateur Hsinming Youth Hub, l’un des trois incubateurs de startups de la ville de Taoyuan, fraîchement installé au cœur de ville de Zhongli. Rita Yen, directrice du Department Of Youth Affairs de la ville de Taoyuan, a accueilli la délégation. Les échanges avec les porteurs de startups ont été passionnants et de beaux projets ont été présentés !

Après un passage au marché de Zhongli, la délégation a visité le Wood Art Ecomusée à Daxi pour une séquence culturelle et écologique très riche (et quelques travaux pratiques !). Puis, autour d’une tasse de thé dans une maison traditionnelle (Lantia Tea House), le Secrétaire Général YEN a présenté l’histoire de la ville de Taoyuan qui entretient une coopération dense avec la France La délégation a aussi pu découvrir le travail de CHU Chen Nan, calligraphe talentueux passionné de la France.

Enfin, le Directeur du BFT a rencontré la communauté française de Taoyuan.

Dernière modification : 25/02/2020

Haut de page