La touche française à la Nuit Blanche à Taipei 2018 [中文]

Pour cette troisième édition, la Nuit Blanche à Taipei vous propose quatre spectacles et installations d’artistes français !

JPEG

Site officiel de la Nuit Blanche-Taipei : http://nuitblanchetaipei.info/

Laissez-vous entraîner dans le "Rêve d’Herbert" de la Compagnie des Quidams !

Présenté dans de nombreux festivals en France et en Europe, ce spectacle féérique défilera à la Nuit Blanche de Taipei pour la 1ère fois ! Des formes drapées se métamorphoseront en personnages gonflés et lumineux, sur échasses, pour le plus grand plaisir des grands comme des petits ! Un rituel presque magique sur un fond de musique étrange et envoutante, comme un clin d’œil à la lune, Comme dans un rêve !

Lieu : Maji Square au parc Yuanshan
Horaires : 19h-20h et 21h-22h

Description du spectacle :
"Elles s’avancent dans l’ombre, longues silhouettes blanches, sur échasses, drapées de toiles, qui semblent attendre on ne sait quel rendez-vous.

Apparaissant au détour d’un arbre, au coin d’une rue, pourvues du seul langage des silences et des gestes lents, elles entament d’étranges conciliabules, s’approchent, s’éloignent et nous invitent finalement à les suivre ...

Peu à peu, elles se métamorphosent en personnages volumineux de 4m de haut.
Difformes et majestueuses à la fois, pataudes et aériennes, comme venues d’une autre planète, leurs têtes deviennent lumineuses.

Puis les silhouettes mastodontes nous entrainent autour d’un astre lumineux. Sur une musique étrange et envoutante, les personnages effectuent un rituel magique qui permettra à l’astre de s’élever dans le ciel... Comme un clin d’oeil à la lune.
Comme dans un rêve !"

Site internet de la Compagnie des Quidams : http://www.quidams.com/

Entrez dans la toile « Black Widow » de Djeff !

Lieu : Zhongshan Tibetan Art Institute (No.15, Chang’an W. Rd., Zhongshan Dist. Entrée libre

Ne vous y trompez pas ! Cette toile d’araignée lumineuse est une invitation à y entrer mais surtout à … réfléchir ! Laissez-vous happer par la magie de cette installation de l’artiste français Djeff qui est venu à Taipei l’installer pour la Nuit Blanche le 6 oct. Nous en avons profité pour lui demander à quoi fait référence « Black Widow ».
Voici sa réponse (en anglais) :

L’installation "Black widow" évoque l’idée d’un piège technologique. La structure composée d’un tissage de fils laineux en réseau fixé en un point central fait référence à l’architecture géométrique très régulière des toiles tubulaires des araignées sédentaires. Quatre néons ont été placés sur chaque bord formant le cadre de la toile et au centre de cette composition en entonnoir, une ampoule émettant de la lumière noire trône telle une araignée postée à l’affut dans son système de capture.

Le dispositif est réactif : l’éclairage par détecteur de présence s’active au contact du public. La lumière d’abord blafarde s’intensifie peu à peu et vient révéler, par la fluorescence, le tissage de fils blancs qui se métamorphose en un piège de séduction à l’optique hypnotique. Après un certain laps de temps, la lumière s’éteint d’elle-même et ne se réactive que du fait d’un mouvement. Environnement artificiel à la durée de vie limitée, Black widow ouvre une réflexion sur l’obsolescence programmée, symbole des dérives de la société de surconsommation.

Site internet de Djeff : http://www.djeff.net/

Dansez sur un bain urbain électro avec Sondes AV Duo

Poussez la déambulation de la Nuit Blanche jusqu’à DH Café pour vibrer aux sons urbains remixés de Sondes @Electric Indigo, un duo franco-taiwanais de choc ! La créativité musicale sur un fond de projections lumineuses est au rdv ! Cette année, on va danser à la Nuit Blanche !

Horaires : 21h30-22h
Lieu : DH CAFÉ (No.153, Sec. 3, Zhongshan N. Rd., Zhongshan Dist., Taipei City)

Déambulez parmi les personnages de Séverin Millet

Réalisés en bois peint, l’artiste français expose à la Nuit Blanche une série de 12 personnages colorés issus de sa collection "Les Composites" créant un univers joyeux qui saura certainement vous séduire !

Lieu : FuShun Park (Sec. 3, Zhongshan N. Rd., Zhongshan Dist.)
Horaires : 10/6 : 18h - 10/7 : 6h

JPEG

Site internet de l’artiste : http://www.severinmillet.com/

Dernière modification : 05/10/2018

Haut de page