La langue française enseignée au collège de Youhua [中文]

Bravo à tous les élèves du collège Youhua qui ont fait la démonstration de leurs compétences linguistiques : en plus de l’anglais, les élèves de cette école ont fait le choix d’apprendre une 2ème langue étrangère, dont le français.

Une matinée spectacle a été organisée pour l’ensemble des parents qui ont pu ainsi voir les progrès réalisés par ces élèves très assidus et créatifs, encouragés par des professeurs dévoués. Motivés et enthousiastes, les apprenants de français ont ainsi présenté un spectacle de marionnettes dont ils ont tout conçu, du scénario à l’arrangement sonore et au décor, mettant à profit les talents de chacun.

Cette matinée aura aussi été l’occasion pour l’attachée de coopération linguistique du BFT de rappeler combien il est judicieux d’apprendre le français de façon soutenue dès le secondaire, pour pouvoir notamment intégrer des écoles et des universités en France et, à l’avenir élargir ses opportunités d’emploi dans et avec le monde francophone qui aujourd’hui compte près de 300 millions de locuteurs sur les 5 continents.

Dernière modification : 26/03/2021

Haut de page