L’innovation française à l’honnneur de Meet Taipei 2020

La #startupnation française était à l’honneur du plus grand salon de l’innovation d’Asie : @MeetTaipei en novembre !

Le directeur du BFT, M. Jean-François Casabonne Masonnave, a rappelé lors de la cérémonie d’ouverture du salon organisé par Business Next les liens forts qui unissent la France et Taiwan qui ont la volonté commune « de développer des partenariats sur nos forces et de trouver de nouvelles façons de faire correspondre l’écosystème de la France et de Taiwan en tant qu’intelligence artificielle, semi-conducteurs et la médecine de précision. »

L’innovation a rythmé le mois de novembre autour de cet évènement qui a été l’occasion d’organiser un moment convivial à la soirée French Tech Night, où une centaine d’entrepreneurs, acteurs de changement et porteurs des liens franco-taiwanais dans le domaine de l’innovation ont échangé et partagé leur vision de la French Tech.

Le grand salon annuel de l’innovation d’Asie a également consacré une matinée à la France !
Des leaders français de l’entreprenariat de la #startupnation ont partagé en visioconférence leurs expériences avec le public taiwanais constitué de startups, d’incubateurs et d’acteurs de l’innovation.

Les collaborations avec la France ont également été mises en avant par les entrepreneurs taiwanais sur place qui témoigné du dynamisme et souligné l’importance de ces partenariats internationaux !

Vous souhaitez revivre ce moment ? Retrouvez ci-dessous les interventions des quatre représentants français (en anglais)

Arnaud de la Tour, CEO d’Hello Tomorrow
Persuadée que les technologies émergentes peuvent résoudre les défis mondiaux, l’organisation accompagne depuis plusieurs années des startups taiwanaises qui investissent le marché français via le programme YEi en partenariat avec le ministère de l’Europe et des affaires étrangères .

Avec Tempow , la vie est plus simple ! Croyez-en le directeur marketing de l’entreprise, Christian Rollmann. Une enceinte Bluetooth, un portable et c’est parti ! Tempow démocratise l’expérience audio en développant une technologie Bluetooth qui permet de connecter des enceintes et des casques audio, peu importe la marque ! Déjà présente à Taiwan grâce à des forts partenariats avec les géants du semi-conducteur, l’entreprise souhaite développer encore plus ses activités localement.

Corine Busson-Benhammou Directrice International Business Développent & Partenariats à la French Tech Angers , présente le catalyseur de l’écosystème numérique angevin, plateforme internationale des objets connectés et nouveaux usages associés ! C’est l’écosystème de référence en France sur toute la chaîne de valeur des objets connectés (IoT) et de l’innovation autour des nouveaux usages associés.

Vous souhaitez créer votre entreprise dans le domaine du numérique ou développer vos partenariats en France ? N’hésitez pas à les contacter, ils seront ravis de vous accompagner et de vous accueillir au sein de cet écosystème d’innovation ultra dynamique !

Pour conclure, un coup d’œil sur Madyness, Le média de référence en France et en Europe pour les startups et les entrepreneurs, présenté par David Johnson, son directeur pays au Royaume-Uni. Vous souhaitez connaître les dernières informations sur le marché de l’IoT, la plus grosse levée de fond en France en 2020, les nouvelles réglementation pour créer son entreprise ? C’est sur le site internet de Maddyness que cela se passe !

Dernière modification : 03/12/2020

Haut de page