Jean Tirole, Prix Nobel de l’économie 2014 au Master Forum à Taipei
En octobre 2014, Jean Tirole était le 3ème français à recevoir le prix Nobel d’économie pour ‘son analyse du pouvoir de marché et de sa régulation’. Un an après avoir reçu cette reconnaissance ultime pour ses travaux académiques, il était l’invité d’honneur du ’2015 Master Forum’ à Taipei lundi organisé par le groupe Udn, inauguré par le Président Ma Ying-jeou.
L’économiste, président de l’Ecole d’économie de Toulouse (TSE), qui affirme que « la mission principale des économistes est de rendre le monde meilleur » s’est exprimé sur l’importance des engagements des pays et de la régulation des taux d’émissions de carbone pour contrer le changement climatique, en amont de la COP21 qui se déroulera à Paris à la fin de l’année.
Il a placé l’accent de son discours sur l’importance de mettre en place un système d’unification du prix des émissions carboniques à travers le monde pour une meilleure régulation de la pollution sur l’environnement.
Il a également noté que "les nations devraient commencer par mettre l’accent sur l’innovation et la technologie pour combattre la pollution. "
Voici un aperçu en images du Forum :