Enseignement français

Section française de l’Ecole européenne de Taipei (TES)

Etablissement partenaire du réseau de l’Agence de l’enseignement français à l’étranger (AEFE), la TES offre l’opportunité de suivre un cursus français de la petite section maternelle à la classe terminale. Un enseignement bilingue français-anglais avec des cours quotidiens en chinois est proposé à partir de la moyenne section.

Pour des informations détaillées :

L’Avenue des petites écoles (AVEC) / 台灣法國文化青少年學會

Association FLAM (Français Langue Maternelle, dispositif soutenu par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères), l’AVenue des petites EColes propose depuis 2012 des activités linguistiques et culturelles aux enfants français et binationaux scolarisés dans le système taïwanais.

Cette association compte aujourd’hui 3 antennes situées à Taipei et Taichung.

Pour plus d’informations :

L’Alliance française de Taïwan

L’Alliance française propose des cours individuels aux enfants, en fonction des disponibilités de son équipe enseignante formée en français langue étrangère (FLE).

Pour plus d’informations :

  • Contacter l’Alliance Française de Taïwan via son site internet

CNED

Opérateur public de l’enseignement à distance, le CNED offre la possibilité de suivre à distance, et en ligne, un enseignement scolaire ou supérieur français ainsi que des formations initiales ou professionnelles.

A l’international, une offre de scolarité complémentaire est dédiée aux élèves qui ne fréquentent pas un établissement scolaire homologué par le ministère français de l’Education nationale et qui sont inscrits dans un établissement scolaire local.

L’objectif est de permettre à ces élèves de suivre une formation complémentaire à distance en français favorisant une poursuite éventuelle d’étude dans le système éducatif français. Cette offre est proposée de la grande section de maternelle aux classes de terminale et porte sur trois disciplines fondamentales.

Plus d’informations :

  • Site internet du CNED

Dernière modification : 04/05/2021

Haut de page