Entretien du Directeur du BFT avec le Président du Yuan législatif [中文]

Le Directeur du BFT a été reçu lundi 16 mars par le Président du Yuan législatif, M. YOU Shiy-kun pour un entretien de courtoisie.

A cette occasion, le Président du Parlement a marqué que la France était un partenaire majeur de Taiwan. Il s’est félicité que la coopération était particulièrement ancienne et intense dans le domaine culturel. M. YOU a d’ailleurs confié que la coopération culturelle et artistique avec la France avait été une source d’inspiration lors de son mandat à la mairie de Yilan.

Le Directeur et le Président sont convenus du très haut potentiel pour les échanges entre la France et Taiwan, qui partageaint les mêmes valeurs de démocratie et de droits de l’Homme. Ils ont tous les deux formulé le vœu de développer les relations entre la France et Taïwan dans tous les domaines. Le Directeur du BFT a insisté en particulier sur les échanges humains, notamment les échanges d’étudiants dans les matières scientifiques.

Enfin, dans le contexte de la crise sanitaire liée au coronavirus COVID-19, le Directeur du BFT a exprimé son plein soutien aux autorités taïwanaises pour leur gestion efficace de la crise.

Dernière modification : 17/03/2020

Haut de page