Eléa Lagarde en stage d’observation au BFT [中文]

Le BFT a accueilli pendant une semaine, Eléa Lagarde, scolarisée en classe de Première à La TES, pour un stage d’observation. Elle partage son expérience ici.

"Je m’appelle Eléa Lagarde et je rentrerai en Aout en Terminale à la Taipei European School. Ayant vécu 14 ans en Asie (Pékin, Chengdu, Shanghai et Taipei), je souhaite étudier la Science Politique et les Relations Internationales après avoir passé mon IB (International Baccalaureate).
Pendant une semaine, j’ai découvert les différents métiers des agents du BFT, à travers des journées au service administratif, financier, économique et de communication mais aussi avec Business France et l’Alliance Française.
Au cours des échanges, j’ai pu découvrir certains axes prioritaires des relations franco-taiwanaises, notamment l’innovation avec la French Tech et la culture. Les agents que j’ai rencontrés m’ont tous expliqué en détails leurs métiers et m’ont conseillé dans mon parcours académique et professionnel.
Ma semaine au BFT a été très enrichissante et me donne envie de poursuivre dans la voie de la diplomatie et des affaires étrangères. Merci aux équipes pour leur accueil !"

JPEG
© BFT

Dernière modification : 05/07/2017

Haut de page