Deux acteurs essentiels à la coopération franco-taiwanaise décorés ! [中文]

Ensemble, ils ont contribué à rapprocher la France et Taïwan dans le domaine de l’innovation : Mme Victoria Huang et M. Laurent Le Guyader sont Chevalier des Palmes Académiques

Le 19 février, M. Jean-François Casabonne-Masonnave, directeur du Bureau Français de Taipei a décoré Mme Victoria Huang et M. Laurent Le Guyader, au nom du Ministre de l’Education Nationale, pour leur engagement dans le rapprochement entre la France et de Taïwan.

Taïwan et la France ont tissé des liens étroits dans les domaines de l’innovation et de la recherche. Ceci a été rendu possible grâce à une coopération étroite avec le Ministère Taïwanais des Sciences et Technologies (MOST), mais aussi grâce à l’engagement personnel d’hommes et de femmes.

Entre 2017 et 2018, Mme Kuan-Yu Victoria HUANG, attachée scientifique et technologique au sein du MOST, et M. Laurent LE GUYADER, Expert technologique et innovation auprès du MOST, ont ainsi contribué par leur action et leur dynamisme au développement des relations entre la France et Taïwan dans le domaine de l’innovation et des échanges entre jeunes entreprises innovantes.

Grâce à leurs efforts conjoints, de nombreux liens se sont établis dans la durée entre Taïwan et la France, et offrent de nouvelles opportunités pour les entrepreneurs, les jeunes entreprises innovantes, et les incubateurs français et taïwanais.

Cette décoration est une façon de marquer la reconnaissance de la France envers ces deux acteurs essentiels à la croisée de deux écosystèmes très prometteurs.

©BFT
©Cerise Phiv

Dernière modification : 10/03/2020

Haut de page