Circus Platform à Weiwuying [中文]

La quatrième édition de Circus Platform a eu lieu au centre Weiwuying, avec le soutien du Bureau français de Taipei !

A cette occasion, un accord de partenariat tripartite a été signé entre Weiwuying, le CNAC (Centre National des Arts du Cirque français) et National Taiwan College of Performing Arts, qui permettra à l’avenir aux artistes français et taiwanais de partager ressources et expérience et de développer des projets en commun.

Par ailleurs, pour la première fois, les ateliers de formation ont eu lieu sur le campus de Neihu du College of Performing Arts, permettant aux professionnels français de s’immerger dans une école taiwanaise et renforçant ainsi les possibilités de dialogue et d’échange.

A côté des workshops et formations avait lieu du 22 au 24 novembre le Forum international sur le cirque contemporain de Taiwan, auquel ont participé des représentants de différentes structures liées au cirque : Artcena (Centre national des arts du cirque, de la rue et du théâtre), le Circus Asia Network ainsi que le Seoul Street Arts Creation Center.
C’était l’occasion de débattre des perspectives de développement du cirque contemporain en Asie, et de renforcer les liens de ses acteurs avec des artistes français.

Dernière modification : 26/11/2019

Haut de page