Certification (légalisation) de signature
La certification (légalisation) de signature sert à authentifier, par un contre-seing officiel (signature officielle), la signature d’un individu apposée sur un acte sous seing privé.
Un acte sous seing privé est un acte rédigé par un particulier sans l’intervention d’un officier public, exprimant, sans formalisme, sa volonté.
Peuvent être établies sous seing privé :
|
Le Bureau français de Taipei est autorisé à procéder uniquement à des certifications (légalisations) de signature d’actes sous seing privé, rédigé(s) en langue française ou accompagné(s) d’une traduction officielle, en faveur de ressortissants français.
Il peut néanmoins effectuer cette formalité en faveur de ressortissants étrangers lorsqu’il s’agit de documents sous seing privé destinés à être produits en territoire français ou devant une autorité française à l’étranger.
La certification (légalisation) de signature ne pouvant s’effectuer qu’en la présence personnelle du signataire, le demandeur devra se présenter au Bureau français de Taipei, sur rendez-vous à prendre en ligne au lien suivant : https://consulat.gouv.fr/bureau-francais-de-taipei/rendez-vous
Si vous ne parvenez pas à ouvrir la page des rendez-vous, nous vous invitons dans un premier temps à utiliser un autre navigateur. Il se peut également que les paramètres de votre ordinateur bloquent l’ouverture complète de la page de prise de rendez-vous du calendrier.
Le demandeur devra se munir des documents suivants :
- l’acte sous seing privé rédigé en langue française ou, à défaut, accompagné d’une traduction officielle effectuée par un traducteur assermenté en France. En aucun cas, le Bureau français de Taipei ne peut servir d’interprète ou de traducteur ;
- une pièce d’identité française ou étrangère sur lequel figure un spécimen de la signature à légaliser ;
- tout document justifiant de sa nationalité française ou étrangère.
Le lieu, la date et la signature de l’acte sous seing privé doivent être obligatoirement apposés LORS DE LA COMPARUTION auprès du Bureau français de Taipei et non pas avant. |
---|
Le coût : voir Tarifs
Voir aussi :
Légalisation ou certification de signature - Vos droits et démarches - Service public