Cérémonie de commémoration de l’Armistice du 11 Novembre

Le Bureau français de Taipei a tenu ce matin au Cimetière français de Keelung une cérémonie de commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 mettant fin à la Première Guerre mondiale, en présence du maire adjoint de la municipalité M. LIN Yong-fa et du directeur adjoint du bureau des affaires culturelles M. LEE Tien-chin.

Des représentants d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, du Luxembourg, de Pologne, du Royaume-Uni, et de l’Union européenne à Taipei, plusieurs membres des organisations de la communauté française ont également participé à la cérémonie.

A cette occasion, le Directeur du Bureau français de Taipei M. Casabonne-Masonnave et le Directeur de l’Institut allemand de Taipei M. Thomas Prinz ont rendu hommage aux victimes des guerres européennes passées ainsi qu’à la réconciliation franco-allemande et à la réunification d’une Europe qui œuvre aujourd’hui unie pour la paix. Des élèves de la section française de l’Ecole européenne de Taipei (TES) ont lu pour leur part un poème sur le thème de la liberté et de la paix.

La cérémonie s’est achevée par un moment de recueillement en l’honneur des soldats tombés pour la France au cours des 12 mois précédents.

Crédit photo : © BFT / Aurélie Kernaléguen

Dernière modification : 11/11/2020

Haut de page