Bienvenue aux assistants de langue française [中文]

Le Directeur du BFT et le Directeur des Relations internationales du MOE, M. Andy BI, ont, vendredi dernier, accueilli 16 jeunes assistants français heureux et enthousiastes d’entamer leur mission auprès des professeurs de français de toute l’île.

JPEG

De Taipei à Kaohsiung, en passant par Taoyuan, Nantou et Taichung, ils vont tout au long de l’année proposer des activités pédagogiques variées, passant de la préparation aux certifications du DELF à l’animation d’un club cinéma ou théâtre pour le plus grand bonheur des étudiants.

M. Casabonne-Masonnave et M. Bi ont rappelé l’importance de ce programme pour la coopération éducative entre Taïwan et la France, où sont cette année accueillis 12 jeunes Taïwanais très motivés et déterminés à partager leur langue et leur culture avec les collégiens et les lycéens français.

Ce programme de France Éducation international qui existe déjà depuis 13 ans à Taïwan est le signe d’une coopération éducative forte qui mobilise de multiples acteurs, telles l’Association des Professeurs de Français de Taiwan et les universités, mais aussi les écoles et les établissements du secondaire.

Vous aussi vous souhaitez participer à ce programme ? La campagne est ouverte : vous avez jusqu’au 22 décembre pour vous inscrire !

Toutes les informations sont accessibles ici

Dernière modification : 19/11/2020

Haut de page