Avis aux éditeurs : campagne de candidatures au programme d’aide à la publication Hupinching [中文]

Vous souhaitez acheter les droits d’ouvrages français et les publier à Taïwan ? Déposez votre candidature avant le 6 avril 2021 pour bénéficier d’une aide à la publication Hupinching !

Le soutien du Bureau français de Taipei peut concerner la prise en charge, en totalité ou en partie, des droits d’auteur et des frais de traduction, de publication et de communication pour le premier tirage d’un ouvrage d’un auteur français ou une nouvelle traduction de cet ouvrage, quel que soit le domaine considéré, le type de public ainsi que l’époque où l’ouvrage est paru en France.

Attention ! Priorité sera accordée :

  • aux titres récents : n’hésitez pas à consulter le catalogue en ligne du BIEF, où les nouveautés 2021 vous sont présentées en chinois !
  • aux publications bilingues français-chinois (albums Jeunesse, poésie, nouvelles,…)

Conditions :

  • Le contrat doit être signé entre l’éditeur taïwanais et l’éditeur français d’une part, l’éditeur taïwanais et le traducteur d’autre part.
  • Il doit concerner le premier tirage d’un ouvrage d’un auteur francophone, publié en France, ou une nouvelle traduction de cet ouvrage.
  • L’éditeur taïwanais s’engage à ne pas publier l’ouvrage tant qu’il n’a pas obtenu de réponse à sa demande de soutien (Le résultat sera communiqué début mai).

Parmi les critères de sélection seront retenus la qualité de l’ouvrage, la qualité de la traduction, le risque pris par l’éditeur taïwanais et sa politique à long terme dans laquelle s’inscrit la décision de publier l’ouvrage.

Envoyez vos dossiers avant le mercredi 6 avril 2021 à l’adresse suivante : acpf.bft@gmail.com

Consultez le catalogue du BIEF 2021 : https://pse.is/3cqvkd

Dernière modification : 03/03/2021

Haut de page