A chaque région de France ses festivals et manifestations culturelles en tous genres [中文]

En route pour la France ! Le Festival de musique des Vieilles Charrues à Carhaix ou encore le parc d’attraction du Puy du Fou attirent des centaines de milliers de touristes français et étranger en province chaque année. Ces événements dynamisent l’attractivité des régions.

Les exemples sont nombreux et des personnalités visionnaires tels que Jean Blaise à Nantes, avec la Machine font des merveilles pour réinventer leurs villes.
Ces manifestations culturelles françaises s’exportent désormais : On ne compte déjà plus le nombre de villes dans le monde qui organisent, à l’exemple de Taipei depuis l’année dernière, La Nuit Blanche inventée par la ville de Paris ou encore la fête de la musique pour célébrer l’été le 21 juin.

Ce sont ces exemples et ces pistes à explorer pour les échanges entre la France et Taiwan que le directeur du BFT, M. Guidée, a présenté hier au forum « Tourisme durable à Taiwan » organisé à l’Université Nationale de Taiwan devant un public conquis de 300 personnes. Vous voulez à votre tour participer à l’élan de créativité artistique ?

Rendez-vous la nuit du 7 au 8 octobre dans le quartier de Gongguan à Taipei pour la 2nde édition de la Nuit Blanche ! Comptez sur nous, nous serons là !

©Bureau français de Taipei/ Aurélie Kernaléguen

Dernière modification : 26/09/2017

Haut de page