• 8 janvier 2021

    Un One Planet Summit pour la Biodiversité - Evénement 11 janvier 2021

    La France organise, en concertation avec les Nations unies et la Banque mondiale, un "One Planet Summit" pour la biodiversité, le 11 janvier 2021 à Paris. Il sera l’occasion de relever le niveau d’ambition de la communauté internationale sur la protection de la nature, tout en répondant aux nouvelles questions posées par la crise.

  • 10 décembre 2020

    Climat : mobilisés plus que jamais à l’occasion des 5 ans de l’accord de Paris

    La France est plus que jamais mobilisée et œuvre à un renforcement du multilatéralisme climatique. Le 12 décembre 2020, plusieurs évènements viendront célébrer les 5 ans de l’accord de Paris et rappeler la nécessité d’un engagement absolu de tous face au réchauffement climatique.

  • 3 décembre 2020

    L’innovation française à l’honnneur de Meet Taipei 2020

    La #startupnation française était à l’honneur du plus grand salon de l’innovation d’Asie : @MeetTaipei en novembre !

  • 30 novembre 2020

    Albert Camus et la Peine de mort

    L’année 2020 marque le 60ème anniversaire de la mort d’Albert Camus. A cette occasion, le Bureau français de Taipei a collaboré avec l’Alliance de Taiwan contre la peine de mort (TAEDP) pour revenir sur l’engagement du philosophe et écrivain français en faveur de l’abolition.

  • 11 novembre 2020

    Cérémonie de commémoration de l’Armistice du 11 Novembre

    Le Bureau français de Taipei a tenu ce matin au Cimetière français de Keelung une cérémonie de commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 mettant fin à la Première Guerre mondiale, en présence du maire adjoint de la municipalité M. LIN Yong-fa et du directeur adjoint du bureau des affaires culturelles M. LEE Tien-chin.

    Actualités

    Dans le contexte de la mise en œuvre de l’état d’urgence sanitaire en France, des restrictions d’accès à la France métropolitaine et aux collectivités d’Outre-mer ont été mises en place.

    Abonnez-vous et recevez la lettre d’information du BFT


    Inscription à la Lettre d'information

    Votre arrivée en France

    Outre son passeport valide revêtu d’un visa (sauf pour les ressortissants des pays exemptés), tout étranger doit être en mesure, lors de son passage à la frontière française, de présenter :

    1. Des justificatifs des conditions du séjour en France :

    • pour un séjour touristique : réservation d’hôtel (en l’absence de réservation d’hôtel, le voyageur devra justifier de moyens d’existence à hauteur de 120 euros par jour - voir point 2, inscription à un voyage organisé... ;
    • pour un séjour professionnel : lettre de l’employeur, invitation d’un organisme français... ;
    • pour un séjour privé : attestation d’accueil signée par la personne qui se propose d’assurer l’hébergement ;
      2. Des justificatifs des moyens d’existence en France (argent liquide, chèques de voyage, carte de crédit internationale en cours de validité...) ainsi qu’une attestation d’assurance couvrant l’ensemble des dépenses médicales, hospitalières et de décès, susceptibles d’être engagées pendant toute la durée du séjour en France, y compris les frais de rapatriement pour raison médicale ;
      3. Des garanties de retour vers le pays d’origine (billet d’avion…).

    Le visa Schengen n’autorise pas l’entrée dans un département ou une collectivité française située en outre-mer.