• 30 novembre 2020

    Albert Camus et la Peine de mort

    L’année 2020 marque le 60ème anniversaire d’Albert Camus. A cette occasion, le Bureau français de Taipei a collaboré avec l’Alliance de Taiwan contre la peine de mort (TAEDP) pour revenir sur l’engagement du philosophe et écrivain français en faveur de l’abolition.

  • 11 novembre 2020

    Cérémonie de commémoration de l’Armistice du 11 Novembre

    Le Bureau français de Taipei a tenu ce matin au Cimetière français de Keelung une cérémonie de commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 mettant fin à la Première Guerre mondiale, en présence du maire adjoint de la municipalité M. LIN Yong-fa et du directeur adjoint du bureau des affaires culturelles M. LEE Tien-chin.

  • 4 novembre 2020

    Pari réussi pour la 1ère édition des Etats généraux du français à Taïwan

    Comment agir ensemble pour renforcer l’attractivité du français à Taïwan ? Voilà la question qui a rassemblé de multiples acteurs de la francophonie ce vendredi 30 octobre 2020 lors des premiers Etats généraux du français à Taïwan.

  • 4 novembre 2020

    Manuscrits et éditions rares de Rousseau, Maupassant, Zola ou encore Victor Hugo à la Bibliothèque nationale de (...)

    Grâce aux dons et prêts de M. Jason Dou, dépositaire de la célèbre collection « Cheng Ting Tang », la Bibliothèque nationale de Taïwan accueille désormais des livres anciens et manuscrits nés de la plume d’illustres auteurs du patrimoine français, dont la première édition du célèbre « Contrat Social » de Jean-Jacques (...)

  • 28 octobre 2020

    Macarons et Vivaldi à l’Ecole Guting

    Le Directeur du BFT est allé à la rencontre des élèves de l’Ecole maternelle et primaire Guting pour partager avec eux un moment culturel gourmand.

    Actualités

    Dans le contexte de la mise en œuvre de l’état d’urgence sanitaire en France, des restrictions d’accès à la France métropolitaine et aux collectivités d’Outre-mer ont été mises en place.

    Abonnez-vous et recevez la lettre d’information du BFT


    Inscription à la Lettre d'information

    Votre arrivée en France

    Outre son passeport valide revêtu d’un visa (sauf pour les ressortissants des pays exemptés), tout étranger doit être en mesure, lors de son passage à la frontière française, de présenter :

    1. Des justificatifs des conditions du séjour en France :

    • pour un séjour touristique : réservation d’hôtel (en l’absence de réservation d’hôtel, le voyageur devra justifier de moyens d’existence à hauteur de 120 euros par jour - voir point 2, inscription à un voyage organisé... ;
    • pour un séjour professionnel : lettre de l’employeur, invitation d’un organisme français... ;
    • pour un séjour privé : attestation d’accueil signée par la personne qui se propose d’assurer l’hébergement ;
      2. Des justificatifs des moyens d’existence en France (argent liquide, chèques de voyage, carte de crédit internationale en cours de validité...) ainsi qu’une attestation d’assurance couvrant l’ensemble des dépenses médicales, hospitalières et de décès, susceptibles d’être engagées pendant toute la durée du séjour en France, y compris les frais de rapatriement pour raison médicale ;
      3. Des garanties de retour vers le pays d’origine (billet d’avion…).

    Le visa Schengen n’autorise pas l’entrée dans un département ou une collectivité française située en outre-mer.